Réflexions, coups de coeur, coups de colère

A la télévision, parlons sexe, d’accord, mais tard la nuit – Mai 2016

Sur nos chaînes les films érotiques ont leur place tard la nuit, eh bien je suis surprise de retrouver le même esprit à la télévision iranienne. Le sexe, le plaisir sont reconnus mais chut ! on n’en parle pas ouvertement. Mais ces dernières années ce sujet a trouvé son chemin aussi … « CONTINUER À LIRE »

Des difficultés de vivre au programme de la télévision étatique – Octobre 2014

Je suis étonnée de voir les gens changer si souvent de résidence, la faute incombe aux baux locatifs qui ne sont valables qu’un an uniquement. Et si par grand bonheur tu arrives à le renouveler encore pour un an, les prix peuvent augmenter parfois jusqu’à 50%. Les jeunes ne travaillent … « CONTINUER À LIRE »

84ème « Academy Award » – Oscar du meilleur film étranger – Février 2012

En tant que belgo-iranienne, j’étais à double titre intéressée par la remise de l’Oscar du meilleur film étranger, puisque les deux pays auxquels j’appartiens y concouraient. Le film iranien « Une Séparation » a été le gagnant de ce 84ème  » Academy Award « . Que de larmes de joie parmi les Iraniens … « CONTINUER À LIRE »

Billets doux-amers de Téhéran – Decembre 2011

J’arrive à Téhéran par un détour par le Qatar pour éviter les longues heures d’attente dans les aéroports européens (à cause des sanctions imposées par les compagnies pétrolières sur les avions iraniens et l’application réciproque par l’Iran qui n’approvisionne plus en fuel les avions européens,un simple vol de 5h30 se … « CONTINUER À LIRE »

Intervention lors de la semaine d’étude de Vie Feminine – Abbaye de Floreffe – 2 au 4 Juillet 2007

Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir mis à l’ordre du jour de votre semaine d’études, la situation des femmes iraniennes, et leur combat pour des droits égalitaires. D’après les chiffres récents, elles sont alphabétisées à 90% dans les villes, occupent 50% des postes dans la santé publique ou l’éducation … « CONTINUER À LIRE »

L´Article qui n´a jamais été publié – Juin 2004

Monsieur le Rédacteur en chef, Je suis, comme vous et sans doute la grande majorité des gens de ce pays, sous le choc de l’invitation « forcée » du premier ministre Sharon, envoyée aux juifs de France et du monde. En tant qu’Iranienne, retournant régulièrement au pays, j’ai beaucoup de difficultés à … « CONTINUER À LIRE »

Les commentaires sont fermés.