Plic ploc 2021

Paradoxe de la pensée locale versus globale.

Le monde est globalisé, tout circule dans tous les sens. Le curcuma nous vient de très loin un opuscule qui ne peut pousser que sous les tropiques !

On nous dit le plus grand bien de ses spécificités, digestion, contre le diabète, contre l’arthrose,…càd des maladies universelles.

Or si nous devons suivre à la lettre les injonctions écologiques et environnementales, la pollution par le gaz carbonique….supprimer les transports de denrées alimentaires et de marchandises d’ailleurs, venant de loin parfois très loin, il n’y aura plus de curcuma dans nos assiettes !

Quelles sont les réflexions à faire, et en plus il faut faire vivre les paysans du Sud.

Pas de banane ? combien de milliers de personnes au chômage dans ces pays qui vivent de ces exportations ?

Bruxelles 17 janvier 2021

Egalité ?

Au cours de la conversation autour des conditions des femmes dans le cinéma en Iran, deux réalisatrices exilées en Europe depuis 10 ans trouvent qu’elles- personnellement- n’avaient pas subi de discrimination dans leur travail, l’une disait qu’ici en Europe tu dois toujours te positionner en tant que femme pour avoir droit aux subsides, ou financements tandis qu’en Iran elle ne le vivait pas ainsi !!

J’ai ensuite pensé qu’elles devaient se dire qu’elles n’ont pas demandé l’égalité comme en Occident, où il y a une mise en place des moyens pour y arriver, à savoir les statiques genrées pour détecter là où il y a un manque de représentation féminine.

Janvier 2021

Interdiction de se couper la barbe et écouter la musique en Afghanistan

Interdiction de montrer des scènes de film où un homme sert du thé à une femme à la télévision iranienne

Interdiction de vaccin en provenance des Usa et Uk, interdiction d’importer des articles électro-ménagers de Corée du Sud,

Et heureusement

Interdiction de consommation de la viande de chien en Corée du Sud

Interdiction en Arabie Saoudite de tuer des animaux et l’abattage pendant le pèlerinage.

Nouvelles du 27 -30 sep 2021

Partager

Les commentaires sont clos.

  • mail: info@artcantara.be