Exposition "Unexposed Wishes"
Strasbourg, Bruxelles, Heildelberg, Wien, Tehéran, Yazd...
Strasbourg 14-23 Mars 2017
La première étape de notre exposition « Unexposed Wishes » s’est achever à Strasbourg. L’exposition de photos de jeunes collégiennes d’Iran « Unexposed wishes » ainsi que le film documentaire « Les Filles » s’y rapportant ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par le public.
Art Cantara remercie chaleureusement le soutien de madame Nawel Rafik-Elmrini, Adjointe au Maire de Strasbourg en charge des relations européennes et internationales, et de madame Ulrike Lunacek, Vice-Présidente du Parlement européen.
Interview Fery Malek-Madani
Alsace20








Bruxelles 19-28 Avril 2017
L’exposition « Unexposed Wishes » s’est terminée à Bruxelles vendredi 29 avil. Nous avons eu le plaisir d’accueillir beaucoup de monde au vernissage et d’y projeter le film « Les Filles », qui fut également diffusé en boucle durant toute l’expo. Dimanche 23 avril, une soirée organisée en commémoration de la grande poétesse Forough Farrokhzad a eu lieu dans l’exposition. Une belle découverte pour un certain nombre de visiteurs.





Berlin 03 - 23 mai 2017
L’exposition « Unexposed Wishes » à Berlin est terminée. Nous avons été ravis d'entendre de Landesvertretung Baden-Württemberg que cela a était l'exposition la plus visitée qu'ils aient jamais eu dans leur Galerie.





Heidelberg 24 - 28 juillet 2017
Nous avons eu une projection fantastique du film documentaire "Les Filles" avec beaucoup de questions sur la situation des femmes en Iran. Notre hôte était Franziska Brantner du parti des Verts qui se présente aux élections fédérales allemandes en septembre. Nous lui souhaitons le meilleur.
Elle mérite d'être réélue. Dans notre monde, nous avons vraiment besoin de ces défenseurs des droits des femmes, de la paix et de l'égalité.
Mon souhait est qu'un jour, nous ayons beaucoup de ces femmes au Parlement iranien.


Téhéran 2-4 octobre 2017
L'exposition " Unexposed wishes" s'est déroulée à Téhéran dans la galerie Elahe du 2-4 octobre 2017.
Pendant trois soirées, différents publics ont assisté à la projection du documentaire "les Filles" suivi de débat.
Le public iranien était très étonné par la créativité de ces jeunes filles ainsi que leur franc-parler dans le film.
"Unexposed Wishes" Exhibition preparation - Teheran
"Unexposed Wishes" Exhibition opening - Teheran
Yazd 7 octobre 2017
L'exposition " Unexposed wishes" s'es déroulée le 7 octobre 2017 en soirée à Yazd dans le magnifique Jardin de Dolatabad.
Sous le patronage du président de la fondation Javadolameh, dont nous avions travaillé avec les lycéennes un an auparavant.
Les lycéennes accompagnées souvent par leurs parents, les responsables de la municipalité de Yazd, des responsables de différentes écoles de la ville étaient présents et ont assisté à la projection du film " les filles".
Les parents étaient très satisfaits d'entendre leurs filles s'exprimer sur leur avenir, et les responsables politiques ont pris note des desiderata de cette jeunesse.
Nous avons été félicitées par les parents et les responsables de la ville de Yazd,
Une vraie reconnaissance de notre travail de longue haleine.



